Blog

Comment choisir son huile moteur diesel ?

Contenu

Grâce à la circulation de l’huile en son sein, le moteur de la voiture fonctionne avec un minimum de frottements. De plus, ce liquide aide à refroidir les éléments et à nettoyer le moteur en profondeur.

Pour conserver de bonnes performances et maintenir le moteur en bon état de fonctionnement, il faut s’assurer que le niveau d’huile moteur reste satisfaisant et qu’elle est remplacée à intervalle régulier, selon les préconisations du constructeur et le type d’huile utilisé.

Comment déterminer la qualité d’une huile moteur Citroen?

Contenu

Pour prendre soin de votre moteur Citroën et prolonger sa durée de vie, il faut s’assurer qu’il conserve toujours un bon niveau d’huile et que cette dernière soit remplacée régulièrement.

En effet, l’huile moteur diminue les frottements entre les pièces mécaniques, ce qui limite leur dégradation. Elle joue également un rôle important dans le refroidissement et le nettoyage du moteur en cours de fonctionnement.

Comment choisir son huile moteur Citroen ?

Contenu

L’huile moteur joue un rôle mécanique essentiel : elle aide toutes les pièces du moteur à entrer en mouvement en minimisant leurs frottements. Une huile moteur adaptée permet de diminuer la consommation de carburant et de réduire la température du moteur tout en le nettoyant.

Si le niveau d’huile moteur vient à baisser en dessous du minimum tolérable ou que l’huile n’est pas changée régulièrement, il y a de réels risques d’endommager le moteur de façon irréversible. Pour augmenter la durée de vie de votre moteur Citroën, nous vous expliquons comment choisir l’huile moteur adaptée.